DSC_5965.jpg

À PROPOS...

Avec By LTE, le bijou dépasse son traditionnel statut d’objet décoratif. Il devient un moyen d’expression, véhicule des souvenirs et dévoile des parts de soi. Il s'apparente également aux amulettes, grigris et autres porte-bonheur...


La créatrice considère chaque forme comme un symbole, et chaque nouvelle collection comme un nouveau départ.

Son travail se concentre autour du symbolisme, du minimalisme, de la couleur et des matières selon les collections.

La simplicité des pièces les rend singulières.

Autodidacte, elle se lance en 2008 suite à un changement professionnel. Elle crée et assemble dans l’intimité de son atelier au Sud des Landes avec l'aide de son façonnier. Elle aime à toucher à différents savoir-faire comme la maroquinerie, le tissage ou la poterie. Grande fan de décoration, d'architecture, de culture des civilisations, d'Art populaire; elle se ressource et s'inspire au gré de ses voyages et des rencontres.

Depuis 2015, Marie-Barbara Moles-Pontallier propose ses collections capsules By LTE à Hossegor au Pop-Up Store "Local Designers" dont elle en est la fondatrice et manager ainsi qu'au Pop-Up Store de St Jean de Luz dans le Pays-Basque ouvert en 2019. Le collectif sous forme associative emprunt de solidarité et de sororité sont 2 valeurs essentielles dans son processus de création et d'économie circulaire.

Vous pourrez également la rencontrer sur le Salon des Jeunes Marques-Créateurs: Quartier Moderne, 2 fois par an, qu'elle crée et organise en binôme depuis 2011.